Bannière Livraddict

Adaline



Réalisateur : Lee Toland Krieger
Sortie : 22 mai 2015
Genre : Romance, Fantastique, Drame
Casting : Black Lively => Adaline Bowman
                Michiel Huisman => Ellis Jones
                Harrison Ford => William Jones



Résumé : Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.



Mon avis : J'avais entendu parler de ce film par la télé et la bande-annonce m'avait tout de suite attirée.  

Je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçue de ce film ! Dommage qu'il ne soit pas passé au cinéma, car il aurait attiré énormément de monde je pense.
L'histoire de cette jeune femme qui du jour au lendemain arrête de vieillir a été bien exploitée et ce n'était pas quelque chose de grossier comme on peut voir chez certains films où la femme arrête vieillir du jour au lendemain sans aucune raison apparente, sans doute grâce à l'opération du Saint Esprit. Le narrateur qui nous raconte l'histoire d'Adaline, du début jusqu'à la fin, a très bien expliqué la raison du pourquoi avec vraiment des raisons scientifiques rendant ainsi le phénomène réaliste.
Les images étaient bien tournées et les décors très bien choisis pour l'histoire.
L'actrice a très bien joué son rôle de femme tiraillée par le fait de ne plus pouvoir vieillir et de devoir changer d'identité pour ne pas attirer les soupçons sur elle. Et par-dessus tout, se priver d'aimer quelqu'un.
Elle continue sa petite routine jusqu'au jour où elle rencontre Ellis, un jeune homme très charismatique et qui ne la laisse pas indifférente et cela est réciproque. Le problème qui vient s'interposer entre eux c'est le fait qu'elle ne vieillisse plus. Et ayant peur de servir de cobaye pour des scientifiques si on venait à apprendre la vérité sur elle, elle fait tout pour tenir éloigner cet homme d'elle.
Les flashs backs sont bien organisés et explique bien les parties de la vie d'Adaline et ce qui lui ait arrivé depuis le jour où son corps a arrêté de vieillir.
Ah ! Et n'oublions pas des acteurs fantastiques tant par leur qualité d'acteur, mais aussi le physique ! Je dois bien avouer qu'Ellis n'est pas moche à regarder.
Si vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas et foncez ! J'ai trouvé cette histoire d'amour absolument magnifique et tellement prenante que j'ai été littéralement jetée dans ce film. Ce film m'a même fait couler des petites larmes tellement il était émouvant et pour que je pleure devant un film, il faut vraiment y aller !
 
 

Note : 9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire