Kamikaze Kaitou Jeanne



Auteur : Arina TANEMURA
Année : 2014
Edition : Glénat
Nombre de volumes : 7

Le secret de Maron : elle est la réincarnation de Jeanne d'Arc et grâce à l'aide de l'ange Fin, elle peut se transformer pour combattre les démons ! Sa passionnante carrière de justicière est menée sans encombre jusqu'à l'arrivée d'un rival répondant au nom de  Simbad.  La jeune fille ne tardera pas à découvrir le revers de la médaille...

Mon avis :

Alors que dire de cette série… tout d’abord, je l’ai attendue pendant au moins cinq ans ! Cinq ans que j’attendais de pouvoir lire cette magnifique série en français. Alors imaginez ma surprise lorsque j’ai su que cette série sortait enfin dans les éditions Glénat.

C’est donc avec joie que je découvre l’une des premières séries d’Arina Tanemura et je n’ai pas du tout été déçue ! Loin de là même ! 
Même si on connaisait de nom Arina Tanemura pour les séries qui sont sorties après « Kamikaze Kaitou Jeanne », comme « Princesse Sakura » ou « The Gentlemen's Alliance Cross », je peux vous assurer que cette série a été attendue, car je crois qu’elle s’est finie en 2000 au Japon et elle est sortie en France en 2014.

Arina nous transporte dans un monde merveilleux et on y accompagne Maron, jeune lycéenne le jour et le soir venu, devient Kaitou Jeanne. Le fil conducteur de cette série est basée sur notre histoire française et plus précisément sur Jeanne d’Arc, dont notre jeune héroïne en est la réincarnation.
L’auteur a réussi à conduire son histoire jusqu’au bout et toujours en suivant son idée principale. Magnifiques dessins et que d’émotions au fil des pages. J’avoue n’avoir pas réussi à contenir quelques larmes…

Vous aurez compris, j’ai tout adoré et je n’arrive pas à trouver de défauts ! Cette série est vraiment mon gros coup de cœur et je ne me lasse pas de la relire. D’ailleurs, avant de vous faire cette chronique j’ai pris énormément de plaisir à relire cette série, pour essayer de trouver des points faibles, même si pour moi je n’en ai pas trouvés.
Chaque personnage est unique et on s’attache à chacun facilement. Des mystères qui ne sont pas laissés derrière et on arrive toujours à donner une réponse logique et cohérente à la fin, contrairement à des séries que j’ai lues et dont certains mystères m’ont laissée perplexe.

Franchement, c’est la série à lire pour les fans de mangas et qui va vous mener tout droit vers l’amour des œuvres d’Arina Tanemura !

Pour vous dire à quel point j’adore cette série, je l’ai étudiée pour mon sujet de mémoire de recherche qui traité « La représentation de Jeanne d’Arc dans la société et à l’école depuis le XIXᵉ siècle ».


Les plus

  • De magnifiques dessins
  • De magnifiques couvertures
  • Une série qui nous transporte


Les moins

  • Série étant terminée !

Note : 10 /10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire