A la poursuite de demain




Réalisateur : Brad Bird
Sortie : 20 mai 2015
Genre : Science-fiction, Aventure
Casting : George Clooney => Frank Walker
                  Hugh Laurie => David Nix
                  Britt Robertson => Casey Newton
                  Raffey Cassidy => Athena
 

Résumé : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu'ils y feront changera à jamais la face du monde... et leur propre destin !
 
 

Mon avis : J'ai été voir ce film alors que je m'ennuyais chez moi, dans ma véranda et qu'il pleuvait des cordes dehors (et oui... bienvenue chez les Ch'tis...). Ma mère voulait absolument voir « San Andréas » et ce genre de film catastrophes... ça ne m'attire pas trop, je préfère les voir chez moi au calme, quand il n'y a personne à part mon chat pour tenir chaud à mes petits pieds fragiles... non mais je m'égare carrément !

Donc pour en revenir au film, j'avais envie de le voir juste par curiosité, car les films de science-fiction avec des robots, de la science et tout... ce n'est pas mon fort. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! J'ai ADORE !

Il y avait de l'action et des scènes assez drôles, je dois bien l'avouer. Bon... de temps à autres j'étais un peu perdue lorsqu'ils utilisaient des mots assez... je n'arrive pas trop à trouver un mot pour qualifier ce terme... tout ça pour dire qu'ils utilisaient pas mal de termes pour désigner un engin scientifique très sophistiqué. Mais ces utilisations passées plutôt bien et n'étaient pas trop gênantes en soi. Veuillez excuser mon ignorance sur la robotique.
Enfin bref, nous nous retrouvons donc en compagnie de Cassey qui se révèle être une jeune fille très intelligente et qui est en quelque sorte la seule personne capable de sauver le monde qui est sur le point d'être détruit ; ensuite nous avons Franck, un créateur très très doué ( il a créé sa maison comme une véritable forteresse électronique, avec un chien qui n'est rien d'autre qu'un hologramme et une baignoire volante de secours.) et qui semble avoir perdu confiance en l'avenir ; et il y a la petite Athéna qui apporte un peu de fraîcheur à ce duo déjà assez comique qu'est Cassey et Franck qui ont tous les deux un caractère assez fort.

Les acteurs ont très bien joué leur rôle et étaient à fond dedans, ce qui fait que leurs actes et leurs paroles étaient très convaincants.
Nous avons le plaisir de retrouver Hugh Laurie (notre célèbre Docteur House), Britt Robertson (connue pour avoir été l'actrice principale la série « The Secret Circle » en compagnie de Phoebe Tonkin et de Shelley Hennig), George Clooney (avec ça fameuse réplique que nous entendons tous les jours lors des pubs : « What else ? ») et nous avons la plus jeune Raffey Cassidy (elle a tenu le rôle de la jeune Blanche-Neige dans « Blanche-Neige et le chasseur »).

Effets spéciaux au rendez-vous, très bon décor et un message moralisateur quand on voit ce film : c'est que l'avenir n'est pas encore défini et que nous pouvons prendre notre destin en main. Un petit acte peut tout faire changer et c'est à nous, les Hommes, de tout faire pour que ça change. Car si personne ne le fait, qui le fera ?
Voilà ! J'espère ne pas vous avoir trop spolié sur ce film si vous n'avez pas encore pu le voir.
 
 

Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire