Bannière Livraddict

Les Chroniques d'Yshal : Les Murmures du Shar



Auteur : Aidan Fox
Année : 2018
Edition : Edition Autoédité
Genre : Fantasy
Nombre de volumes : Édition intégrale (3 tomes à l’origine)

Khrone est un monde entièrement souterrain. La vie s’y développe grâce à l’éclat d’un puissant cristal, permettant à de formidables civilisations, dont l’Empire shaari, de s’y épanouir. Asia est une gladiatrice prometteuse de l’Empire. Mais elle n’est pas une simple combattante. Elle enfile un manteau d’aristocrate en sortant de l’arène pour se mêler aux hautes sphères politiques, dans le but de retrouver celui qui l’a trahie. Et de lui faire payer. Cependant, l’arrivée soudaine de la Dame du Nord, souveraine du lointain peuple des elfes noirs, va bouleverser ses plans. Car cette puissante sorcière semble cultiver un vif intérêt pour Asia. Mais qu’est-ce qu’une reine étrangère versée dans la magie noire peut bien lui vouloir ? Et si c’était elle qui détenait les clefs du passé d’Asia, et qui lui permettait d’assouvir enfin sa vengeance ?

Mon avis : Tout à commencer alors que je flânais sur Instagram. Entre deux posts de suggestions de livres, j’ai remarqué le post d’un jeune auteur à la recherche de lecteurs désirant lire ses livres et donner leur avis par la suite.
Sans aucune hésitation, je me suis plongée dans cette aventure, curieuse de connaître ses livres, mais également son univers Fantasy qui me faisait de l’œil depuis un moment.

D’abord attirée par la couverture des « Chroniques d'Yshal : Les Murmures du Shar », je me suis laissée d’autant plus transportée par son résumé, qui nous transmet facilement le goût de l’aventure en compagnie d’Asia.
En tant que grande adepte des livres Fantasy et malgré mon énorme PAL, je me suis aussitôt attaquée à cet ouvrage dès que je l’ai reçu.

J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début, de part le nombre de personnages et des noms peu ordinaires (mais c’est ce qui fait le charme de cette œuvre). Cependant, plus ma lecture progressait, plus j’avais envie d’en savoir plus et mes difficultés du début se sont vite évaporées. Je me suis littéralement immergée dans le monde d’Asia avec une difficulté immense pour en sortir. J’aurai pu faire des nuits blanches pour ne pas rester sur des fins de chapitre qui me donnait envie d’hurler de frustration.
Je ressentais ce qu’Asia ressentait et j’essayais d’imaginer ce qu’elle pouvait voir.
Je me suis attachée à tous les personnages ! Bon, mise à part les méchants que j’avais envie de démonter à chaque fois qu’ils apparaissaient. Mais mes personnages favoris resteront Asia, Mélisandre et Kyrasel.
De plus, on y retrouve des dragons ! Vous voyez la folle furieuse adepte des dragons déçue de la fin de « GOT » ? Bah c’est moi !
Ce que j’ai énormément apprécié également, c’est qu’à chaque début de chapitre, on y trouve des passages de mémoire, d’écrits, d’ouvrages écrits par un bon nombre de personnages que l’on retrouve au fil des pages.

Au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de finir ma lecture et je suis dégouttée que ça soit déjà fini… J’aurai voulu vivre encore de nouvelles aventures avec Asia et la suivre d’avantage !

Alors, si vous êtes en manque de lecture et que vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille fortement cet ouvrage qui se place sur le podium de mes coups de cœur côté roman !
Le style d’écriture est tellement bien travaillé que la lecture s’en retrouve fluide et nous happe sur son passage dès les premières pages !

Merci Aidan pour cette lecture ! Il me tarde de découvrir tes autres romans !

Les plus

  • Histoire qui accroche
  • Personnages attachants
  • Ecriture fluide


Les moins

  • Un début un peu compliqué à comprendre si on est pas à fond dans le livre


Note : 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire