Bannière Livraddict

The Abandoned Empress, Tome 1

Scénariste :  Yuna
Illustrateur : Ina
Année : 2022
Edition : Editions Delcourt-Tonkam (Kbooks)
Genre : Fantasy, Drame, Romance
Nombre de volumes : ?


Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l'empereur, l'aimer et l'assister. Mais tout s'effondre lorsqu'une jeune fille venue d'un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l'empereur... jusqu'à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Mon avis : Comme vous l’avez remarqué, je suis une fan de mangas donc avec l’application Webtoon, je suis aux auges. Cependant, il existe tellement d’application (et par moment des payantes), que je ne peux pas tout connaître. Mais achetant les livres de la série True Beauty, j’ai vu passer la publication prochaine d’un webtoon que je ne connaissais pas encore.
En allant chez mon libraire jeudi, j’ai de suite été attirée par sa jolie couverture (la cosplayeuse au fond de moi ne peut résister face à de belles tenues).

Ce webtoon nous transporte dans l’histoire d’Aristia, fille de famille aristocrate promise à l’héritier. Cependant, tout ne se passe pas de façon simple puisqu’elle est en quelque sorte évincée par une autre femme qui lui prend la place d’impératrice principale tandis qu’Aristia devient la seconde impératrice ainsi que le souffre-douleur de l’empereur.  Cependant, elle est accusée de trahison et condamnée à mort peu de temps après. Elle se réveille à la suite de son exécution 7 années plus tôt et se jure de changer son destin.

Ce type d’histoire, c’est un peu le schéma de base de beaucoup de webtoons je trouve. Les personnes se réincarnent et gardent les souvenirs de leur vie précédente, ou alors ils sont propulsés quelques années avant les événements, j’ai l’impression que les histoires de ce type on en a à toutes les sauces et je trouve cela un peu dommage… mais le pire dans tout cela, c’est que je ne peux m’empêcher de lire et j’avoue que cette histoire m’a littéralement aspirée.
J’ai été happée dès les premières cases par cette histoire.

Les dessins m’ont tout de suite attirée par leur côté très colorés qui attirent tout de suite le regard. L’histoire est également très prenante puisque nous voulons absolument savoir ce qui va arriver au personnage principal qui ne fait que remplir le rôle auquel elle a été destinée et préparée.
J’ai beaucoup aimé qu’on connaisse tout de suite le « futur » du personnage avant son retour dans le passé. Le personnage est quelqu’un de calme et de réfléchi et je trouve intéressant le fait que ce ne soit pas elle la méchante à la base comme dans beaucoup de webtoons.

J’ai déjà hâte de découvrir la suite de ses aventures et de voir comment elle va pouvoir modifier son funeste destin.


Les plus

  • Dessins colorés qui attirent
  • Histoire prenante
  • Personnage principale attachante
  • Un destin funeste qui nous peine


Les moins

  • Schéma de l'histoire trop utilisé

Note : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire