Bannière Livraddict

Chrome Breaker




Auteur : Chaco ABENO
Année : 2006
Edition : Soleil Manga
Nombre de volumes : 4

" Protégée et cachée par le Vatican, Akira Nagisa porte les stigmates désignant la réincarnation de Marie. On la surnomme la “fille de Marie”. La légende veut qu'elle détienne de nombreux pouvoirs même si pour le moment, elle ne présente que la caractéristique de chanter faux.


Traquée par de nombreux ennemis, elle est protégée par une organisation du Vatican, les “couleurs” qui ont dépêché le jeune Chrome à ses côtés. À l'aide de son arme et de ses propres pouvoirs, il va devoir mettre sa vie en péril pour l'Élue... "

Mon avis : J'ai eu connaissance de ce manga en fouillant un peu dans Le Furet du Nord, j'ai trouvé la couverture assez sympathique à voir et le résumé m'a accroché tout de suite.

Quand j'ai commencé cette série, j'ai découvert un premier tome qui commençait plutôt pas mal, agréable à lire et avec quelques pages en couleur, rendant ainsi la lecture agréable.

Le premier tome se lit assez facilement et comme tout bon manga qui se respecte, quand on le lit, on se rend compte que si le personnage principal est une jeune fille sans défense, elle va avoir droit au meilleur protecteur qui soit.
On peut vite s'attacher au personnage qu'est Akira. Même si elle est assez naïve, elle reste toute de même attachante et elle nous fait bien rire avec son côté gaffeur et maladroit, mais elle essaye de toujours faire de son mieux.
Quand à Chrome, c'est un personnage très mystérieux. Il est peu bavard et à toujours sur son visage une expression de "Je m'en fous de ce que tu fais", "J'écoute pas ce que tu dis"... Bref, il est un personnage assez énigmatique et qui nous réserve tout un lot de surprises pour la suite.

Au fil des tomes on commence à apprendre qui sont les protagonistes de cette série et on apprend quelques vérités sur leur passé.

Sauf, que de mon point de vue personnel, à partir du tome 3, tout se dégrade... J'ai été horriblement déçue du dernier tome et j'ai trouvé qu'il manquait certains éléments. 
Selon moi, il aurait fallu approfondir d'avantage et ne pas se contenter de mentionner vite fait pour faire bonne figure, en faisant croire : "Eh eh ! Regardez ! Ce truc est le résultat de ça !".
J'avouerai que l'histoire de la " Fille de Marie " avant Akira est un fouillis monstre et que cela rend la lecture très lourde.

De plus, mon dernier tome avait un problème d'édition... le premier chapitre se trouvait au milieu du livre ! Alors après, essayez de retrouver la suite logique des événements... car quand je l'ai eu en main la première fois et que je l'ai lu, je me suis dit : "M'ouais bon... l'auteur a juste fait un léger bond dans le temps, ce n'est pas trop grave". Mais une fois arriver au milieu du tome, alors que vous êtes dans une scène de combat et que d'un coup, vous retrouver Akira avec la robe qu'elle portait au début du tome et que le décor est le même que celui du début de ce fameux tome, la seule chose que vous vous dîtes c'est : "What the FUCK ?!". Donc après... bon courage pour tout comprendre ou alors essayer de comprendre.

Pour résumé, j'ai trouvé que c'était une série qui commençait plutôt bien, mais qui au fur et à mesure, je pense, l'auteur a voulu donner trop d'information et s'est vite retrouvé submergé par le flux d'informations qu'il utilisait.

Les plus

  • Série originale
  • Histoire intéressante



Les moins

  • Actions allant trop vites
  • Informations manquantes
  • Mystères non résolus pour certains
  • Tirés par les cheveux par moment



Note : 6/10

Résultat de recherche d'images pour "chrome breaker"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire