Bannière Livraddict

Chocola et Vanilla - Sugar Sugar Rune





Auteur : Moyoko ANNO
Année : 2007
Edition : Kurokawa
Nombre de volumes : 8 avec en plus un petit manuel de présentation des personnages

" Chocola et Vanilla sont deux petites sorcières candidates pour devenir Reine du Monde Magique. Pour cela, elles sont envoyées dans le monde des humains afin de collecter des "cœurs" de garçon.
Chocola est sûre d'elle et autoritaire, elle est très populaire auprès des garçons dans le Monde Magique, elle croit donc énormément en ses chances, car plus le sentiment éprouvé par le garçon est fort, plus le "cœur" volé vaudra de points. Vanilla, sa meilleur amie et fille de la reine actuelle, est son exact opposé. Timide et calme, elle rebute quelque peu les garçons du Monde Magique. 
Une fois arrivées sur Terre, les jeunes filles vont au collège, ainsi, elles côtoieront un maximum de garçons. Étrangement, c'est Vanilla qui, sur Terre, est la plus populaire, tandis que Chocola semble oublier l'enjeu de sa présence dans le monde des humains, devant les charmes du beau Pierre. "

Mon avis : Alors... que dire de ce manga... tout d'abord, il s'agit de l'un des tout premiers mangas que j'ai lus. J'étais au collège quand j'ai eu cette saga et j'ai tout de suite beaucoup aimé ce manga.
J'ai toujours été fan des sorcières ! Et là, j'ai trouvé que ce manga était mignon. Bon je sais que c'est très enfantin, mais cela ne me dérange absolument pas ! J'aime tout ce qui est mignon !

Revenons donc à nos sorcières ! L'histoire de Chocola et de Vanilla m'a tout de suite attirée de par le caractère impulsif de notre chère Chocola et du caractère tendre de sa meilleure amie et rivale : Vanilla.
Nous suivons donc nos deux petites sorcières à travers le monde des humains, pour récupérer les « cristaux des cœurs des humains » pour ensuite élire celle qui en aura le plus : future reine du Monde Magique. Donc, ce n'est pas rien tout de même !
Chocola au début semble très sûre d'elle, puisque dans son monde, elle est adorée et très populaire auprès des garçons. Sauf que le monde des humains et celui des sorciers sont un peu l'opposés l'un de l'autre. Dans le monde des humains, c'est les filles timides et gentilles qui sont le plus souvent aimées par la gente masculine, ce qui est une chance pour Vanilla, qui est toute douce et très timide.

Mais bon... comme toute bonne histoire de sorcière, ça ne serait pas intéressant s'il n'y avait pas des personnes présentes pour mettre des bâtons dans les roues et pour se débarrasser des deux prétendantes au trône.
Voici donc qu’apparaît les Ogres... m'ouais... cela ne présage rien de bon pour nos deux héroïnes...

Le chef des ogres, se trouve donc être le beau "Prince" Pierre, fréquentant la même académie que nos deux jeunes prétendantes et qui s'avère être un adversaire redoutable de par sa force magique, mais aussi de par sa beauté (bon... je vous l'accorde pour ceux qui ont lu ces livres, il y a plus beau comme garçon ! Mais, avouons-le, il n'est pas méchant à regarder), ce qui va mettre Chocola dans une situation très difficile, puisque l'on voit clairement qu'elle en pince pour lui. Hors, une sorcière ne possède qu'un cœur et si on lui retire, elle meurt...
Aie aie ! Cela se complique pour notre petite Chocola qui doit lutter contre ce redoutable adversaire pour éviter de perdre son cœur.
Nous pouvons nous apercevoir au fil des tomes, qu'à chaque fois Chocola se retrouve dans une situation bien dangereuse, mais de ces situations elle s'en sort toujours vivante et elle en tire toujours une leçon. On peut donc voir qu'au fur et à mesure, Chocola murît et devient en quelque sorte une personne plus « sage » qui se rend bien compte de ce qu'elle doit faire ou non pour protéger ses amis.
Et nous remarquons aussi que la force ne s'évalue pas qu'au niveau de la puissance, car il y a quelque chose de plus que la puissance et c'est l'amour, aussi bien l'amour amical que l'amour passionnel.

Pour résumé, je trouve que c'est une bonne petite série où il n'y a pas besoin de trop se prendre la tête pour essayer de comprendre et je trouve que les dessins sont bien faits. Les costumes que peuvent porter nos deux petites sorcières sont en harmonies avec la personne qui les porte et cela reste bien dans l'univers qu'a créé l'auteur. Cela ne part pas dans du grotesque ou du hors-sujet, tout comme son histoire qui reste bien centrée et qui ne commence pas à partir de droite à gauche et dont les informations ou des mystères sont bien expliqués et bien approfondis.
De plus, ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette série, c'est de retrouver le côté sucrée que nous annoncent les prénoms de nos deux héroïnes.


Les plus

  • Série originale
  • Histoire intéressante
  • Personnages attachants et mignons 
  • Des mystères toujours surprenants



Les moins

  • Un peu enfantin (pour moi cela ne me dérange pas)


Note : 7.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire