Bannière Livraddict

Tsubasa Reservoir Chronicle



Auteur : CLAMP
Année : 2004
Edition : Pika
Nombre de volumes : 28 tomes

Au pays de Clow, Shaolan vit une histoire d'amour caché avec la princesse Sakura. Suite à une attaque, celle-ci perd sa mémoire et Shaolan part à la recherche des plumes de sa bien aimée à travers de multiples mondes parallèles, afin qu'elle retrouve la mémoire...

Mon avis : Ceci, est la toute première série de manga que j'ai pu lire ! Et je peux vous dire, que j'étais impatiente à chaque fin de tome, d'avoir la suite tellement le suspense était fort !
J'ai toujours aimé l'univers de CLAMP, ayant regardé pas mal de fois les épisodes de « X » ou de « Card Captor Sakura », j'ai été ravie de découvrir ce manga. D'ailleurs, je ne cache pas le fait que je continue de voir et de revoir les épisodes de notre petite chasseuse de cartes. Peut-être les prémices d'une prochaine chronique ? Mais bon, bien avant de parler de prochains travaux, je me dois de finir cette chronique.

Nous suivons donc les aventures de Shaolan et de ses compagnons voyageant de dimension en dimension pour récupérer les plumes de mémoire de l'amie d'enfance : la Princesse Sakura (de plus, il faudrait être aveugle à plus de 10000 années-lumière pour ne pas voir que notre jeune héros en pince pour sa belle princesse).
Que de joie et de bonne humeur dans ce petit groupe ayant chacun un caractère bien à lui. Nous avons donc Shaolan qui est déterminé, Fye le rigolo de service, Kurogane le grincheux, Sakura le cœur tendre et n'oublions pas Mokana Modoki le "lapin" comique.
Ils voyagent tous ensemble et surmontent également les épreuves ensemble. De plus, chacun peut aider à sa manière, personne n'est inutil.
Ils découvrent des mondes tous différents les uns des autres aussi bien du point de vue politique que moral. Certaines de ces dimensions sont en guerre et d'autres baignent dans la paix la plus totale. Mais même si tout semble calme, il ne faut jamais oublier qu'il y a Fei Wang Lead (le gros méchant de l'histoire) qui ne cesse de surveiller notre petit groupe.

Chaque tome apporte son lot de secret et je peux vous dire (pour ceux qui ne les ont pas lus, je ne divulguerai aucune information pouvant vous spolier, mais ceux qui ont eu l'occasion ou même la chance de les avoir lus, je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais) je tombais sur le c** à chaque secret dévoilé. Dès fois c'était invraisemblable, mais tellement bien fait, que j'en étais toute excitée d'en apprendre d'avantage.

J'ai suivi cette série jusqu'à sa fin et je peux vous dire que je n'ai pas regretté un seul centimes dépensés dans cette série. 
Je vous la conseille fortement ! Allez-y ! Foncez ! En plus, ils ont réédités cette série en plus gros volume comportant non pas un, mais deux tomes. De plus, j'ai eu l'occasion de voir à quoi ils ressemblaient et ils ont de jolies couvertures en couleurs ainsi que quelques illustrations en couleur.

Pourquoi je n'ai pas mis 10 ? Même si c'est une excellente série, il n'en reste pas moins que sur certains points je suis restée sur ma faim... Par exemple, pas compromettant pour votre future lecture (?), le grand méchant dit partager le même sang que Clow Lead (pour ceux qui connaissent la série, ils voient de qui je parle et pour ceux ne connaissant pas, mais connaissant « Card Captor Sakura », il s'agit du grand sorcier qui a créé le livre et les cartes de Clow... Par contre, il n'y a jamais eu d'approfondissement sur ce point... Étaient-ils frères ? Cousins ? Oncle et neveu ? Père et fils ? Grand-père et petit fils ? (bon ok, je m'égare un peu... Et pas qu'un peu). Si jamais je suis passée à côté de quelque chose et que vous savez, n'hésitez pas à me le dire


Les plus

  • Oeuvre originale
  • Histoire qui accroche
  • Mystères jusqu'au bout


Les moins

  • Série qui n'aurait pas dû se terminer


Note : 9.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire