Bannière Livraddict

Tokyo Mew Mew



Auteur : Mia IKUMI (dessins) et Reiko YOSHIDA (écrit)
Année : 2000
Edition : Pika édition
Nombre de volumes : 7 tomes

Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroine ! Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes !

Mon avis : J'ai lu cette série quand j'étais au collège, cela remonte donc à quelques années maintenant (n'allez pas croire que je suis vieille non plus).
Cette série manga s'adresse particulièrement aux petites filles qui commencent à lire des mangas. Car nous remarquons que le style, les personnages et l'histoire sont assez enfantins.

Nous suivons donc Ichigo, une jeune fille qui vivait une vie des plus normales : elle va à l'école, a des amis et bien sûr... est amoureuse du garçon le plus populaire du collège. La trame habituelle des shojos.
Le jour où elle était dans un parc avec Aoyama (celui dont elle est amoureuse bien entendu, sinon ça ne serait pas drôle), elle est aveuglée par une lumière survenu de nulle part et quelque temps après, elle se retrouve avec des pouvoirs magiques et la capacité de se transformer en justicière animale. Accompagnée de ses amies justicière Mew Mew, elles vont devoir tour donner pour empêcher que des extra-terrestres (euh... What ?!) ne s'accapare la Terre en détruisant la race des humains.

Ce que j'ai aimé dans ce shojo, c'était un peu son originalité dans le choix des prénoms des personnages (chaque prénom (tout du moins, ceux du groupe des Mew Mew) fait référence à un fruit ou une plante).
Ensuite, j'ai bien aimé l'histoire en générale, même si la trame de fond est souvent reprise dans d'autre shojo (des jeunes filles d'apparence normales et qui du jour au lendemain, se retrouvent avec des pouvoirs magiques, pour protéger quelque chose), j'ai trouvé cela pas mal.
Ce que je pourrais reprocher à cette série (je ne peux pas vraiment critiquer son côté enfantin, car cette série vise surtout les petites filles de par ses images et son histoire), c'est sans doute certain passage qui sont plats et qui n'ont peut-être pas lieu d'être, enfin pour ma part du moins.

Malgré tout, derrière cette histoire se cache quand même une belle leçon : si nous continuons de ne rien faire, des espèces animales vont finir par disparaitre complétement et notre belle planète (qui ne risque pas de se faire envahir par des extra-terrestres, tout du moins, je l'espère, mais bon... qui sait ?) risque de se détériorer encore plus qu'elle ne l'ait actuellement et ce n'est pas aux générations futures de faire quelque chose, mais c'est à nous, car si nous ne faisons rien, qu'allons offrir à nos descendants mise à part une Terre polluée, n'ayant plus une seule goutte d'eau, des espèces (animales ou végétales) qui disparaissent les unes après les autres.

Pour conclure, je dirais que cette série donne lieu à réfléchir et à se poser les bonnes questions.


Les plus

  • Personnages attachants (aussi bien les gentils que les "méchants")
  • Costumes mignons


Les moins

  • Fond de l'oeuvre déjà vu et revu
  • Le grand méchant est facilement découvert dès le début
  • Sans effet de surprises


Note : 7/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire