Bannière Livraddict

Crimson-Shell



Auteur : Jun MOCHIZUKI
Année : 2009
Edition :  Ki-oon
Nombre de volumes : One-shot

Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l'a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d'elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d'un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s'écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ? 
Mon avis : Au début, je flânais uniquement dans ma librairie avec une amie et il n'était pas question d'acheter un livre. Et là, je l'ai trouvé ! Je ne voyais que la tranche mais j'ai tout de suite été attirée par son titre et quand je l'ai eu en main, j'ai beaucoup apprécié la couverture.
Peu de temps avant, j'avais appris que Jun MOCHIZUKI (également l'auteur de la série Pandora Hearts) avait fait un One-shot, que voici.

J'ai dévoré ce livre en une soirée temps par son histoire que j'ai trouvé attachante, que par les dessins que j'ai beaucoup aimé.

Nous rencontrons donc la jeune Claudia, qui est "LA" sorcière d'une organisation. Sa particularité à contrôler les roses la rende inquiétante auprès des personnes lambdas. Elle mène une vie avec ses amis jusqu'au jour où elle est trahie par celui qu'elle aime (?) et là, tout bascule. Elle devra tout faire pour essayer de le sauver.

Commençons par les points faibles de ce One-shot. Tout d'abord, malgré une histoire intéressante, j'ai trouvé que certains détails manquaient à l'appel et que certaines informations étaient passées comme ça sans qu'elles ne soient plus approfondies, comme par exemple la rencontre entre Claudia et Xeno (il sort d'où celui-là en gros ?!). Ensuite, ce que j'ai détesté le plus, c'est sa FIN ! Comment l'auteur a-t-il osé faire cela ?! C'est horrible quand même ! Plus je me rapprochais de la fin et plus je me retrouvée debout sur mon lit (oui... Je pète souvent des câbles et je me retrouve très souvent debout sur mon lit en tenant le livre entre les deux mains comme une forcenée). J'ai été dégoutée par cette fin ! (je n'aime pas quand ça se finit pas super bien...). Je ne dirais rien à propos de cette fin, par peur de spolier d'éventuels lecteurs.

Passons maintenant aux points forts. Même si la fin m'a laissée sur ma faim... Bon, il faut que j'arrête avec ça et que je m'en remette.
J'ai beaucoup aimé suivre l'héroïne que j'ai trouvée très attachante et mignonne. J'ai trouvé son histoire bien faite et bien exploitée malgré quelques zones d'ombre. Les dessins sont très beaux (après, pour les fans de la série Pandora Hearts, l'auteur dessine extrêmement bien je trouve !). Elle m'a un peu fait penser à moi : jeune fille rejetée par les autres car elle est différente et une fois qu'elle s'attache à quelqu'un, elle tente le tout pour le tout pour l'aider. Ensuite je trouve son pouvoir super cool ! Contrôler des roses ! C'est l'une de mes fleurs favorites !
J'ai beaucoup aimé ses compagnons qui m'ont bien fait rire à certain moment. L'histoire aussi était bien trouvée je trouve (même si j'ai dit plus haut qu'il y avait des choses qui auraient mérité d'être un peu plus approfondies, j'ai trouvé l'histoire, en général, bien sympathique à suivre.

Quoiqu'il en soit, je recommande fortement ce One-shot, malgré sa fin horrible !

Les plus

  • Histoire qui accroche
  • Mystères jusqu'au bout


Les moins

  • Dommage qu'il 'y ait eu qu'un seul tome


Note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire