Bannière Livraddict

The Gentlemen Alliance Cross



Auteur : Arina TANEMURA
Année : 2009
Edition : Kana
Nombre de volumes : 11

Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?!

Mon avis : Arina est de loin ma mangaka préférée ! Toutes ses séries qui sortent, je les achète car non seulement j'apprécie énormément son travail, mais également parce que chacune de ses œuvres traitent d'un sujet différent.

Ici nous accompagnons Hainé, une jeune fille ayant été adoptée lorsqu'elle était jeune et qui étudie dans une prestigieuse académie pour retrouver celui dont elle est amoureuse et qui n'est rien d'autre que l'élève le plus important de l'académie. Classique me direz-vous, mais Arina a vraiment bien tourné son histoire autour de cette académie dont j'ignore si une telle académie existe ou non.
Enfin bref... comme à son habitude, Arina se concentre sur son personnage principal et fait graviter autour de ce dernier des personnages ayant également un secret, un lourd passé ou une facette cachée. Aucun des éléments qu'elle nous avance à travers ses pages ne se retrouvent laissés de côté, tout est exploité au maximum et cela nous donne un travail tout simplement génial !

Les points forts de cette série... son histoire, ses personnages attachants (contre toute attente j'aime beaucoup le père de Hainé (pas son père adoptif) qui a une certaine prestance et dont nous apprenons à connaître au fil des pages. Mais j'aime tous les personnages dans cette série), ses dessins avec des décors et des costumes encore sublimes... Etant cosplayeuse, il m'est difficile de résister à faire une tenue de cet univers !

Par contre j'ai relevé un petit point faible et cela concerne Toya, le serviteur de Shizumasa. On en apprend pas plus sur ce personnage qui souhaite que le bonheur de son maître, mais nous ignorons qui sont ses parents (SPOILER => d'ailleurs, à un moment vers la fin de la série on lui donne un CD contenant des informations sur ses parents et nous ignorons qui ils sont) et je pense que ça aurait été pas mal de savoir qui ils étaient. De mon point de vue, je le voyais bien en tant que fils de Senri et de Shoka (si vous voulez savoir qui ils sont pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille fortement).

Malgré ce petit bémol, c'est une série que j'aime beaucoup lire et dont je ne me lasse jamais de relire. Je vous la conseille fortement c'est mon coup de cœur (en gros, toutes les séries d'Arina Tanemura que j'ai pu lire son mes coups de cœur).

Les plus

  • Histoire attrayante
  • Personnages attachants
  • Décors et costumes qui font rêver


Les moins

  • Peut-être le fait que les traits de l'amoureux de Hainé change à partir d'un des tomes.


Note : 9.5 /10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire