Bannière Livraddict

Bloody Kiss



Auteur : Kazuko FURUMIYA
Année : 2010
Edition : Glénat
Nombre de volumes : 2

Kiyo Katsuragi hérite d'un manoir ayant appartenu à sa grand-mère. Mais à son arrivée, elle remarque que celui-ci est habité par deux vampires : Kuroboshi et Arche, son serviteur. Rapidement, Kuroboshi souhaite faire de Kiyo son épouse, autrement dit son fournisseur de sang exclusif ! Mais même si elle est loin d'être indifférente aux charmes du vampire, Kiyo hésite, et ce d'autant plus qu'elle pourrait à son tour devenir un vampire...

Mon avis :  Que dire de cette petite série... tout d'abord au départ ce n'était pas prévu que je l'achète, mais j'ai été attirée par sa couverture qui m'a vraiment tapé dans l'œil et par son résumé prometteur.
J'ai beaucoup aimé le premier tome car on s'attache rapidement à l'héroïne qui a hérité du manoir de sa grand-mère. Mais ce qu'elle ignore c'est que ce manoir est habité par deux vampires et que Kuroboshi ayant mordu la jeune fille la considère comme sa fiancée. Donc le premier tome est très bien et annonçait vraiment une petite série intéressante.
Par contre j'ai moins aimé le second et dernier tome... pourquoi ? Car je trouve que les événements vont beaucoup trop vite par moment et je trouve que Kiyo est toujours en train de jongler entre deux avis sur ses sentiments pour Kuroboshi, même si je peux comprendre que dans sa situation, cela ne doit pas être facile. Mais au bout d'un moment, ça fait un peu longuet cette hésitation sur ce qu'elle doit faire.

Donc en résumé, je ne dirais pas que cette série est à éviter, elle mérite d'être lue malgré tout (après je ne donne que mon point de vue et mes impressions) mais je pense que l'auteur aurait pu faire un ou deux autre livres en plus pour approfondir un peu plus le passé de Kiyo d'une part et de l'autre celui de Kuroboshi qui selon moi a été évoqué un peu rapidement dans le premier tome. Mais malgré tout cela reste quand même une petite série bien sympathique à lire.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le personnage de Arche, le vampire au service de Kuroboshi, car j'ai trouvé que c'était le petit rigolo de service qui mettait l'ambiance dans les chapitres avec son attitude et son comportement un peu loufoques. Mais les autres personnages sont aussi très intéressants.


Les plus

  • Personnages attachants
  • De beaux dessins


Les moins

  • Histoire trop rapide

Note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire