Bannière Livraddict

L'Immortelle : La clé de cuivre (Tome 1)




Auteur : Marilyn Stellini
Sortie : 18 octobre 2019
Edition : KadaLine
Genre : Fantasy
Saga : L'Immortelle

Northumberland, Angleterre

Anna, vingt et un ans, fréquente la section Lettres de l'Université de Newcastle, aime sa famille et l'équitation, et est certes solitaire et introvertie, mais pense être une jeune femme tout à fait ordinaire, menant une vie tout à fait ordinaire.


Jusqu'à ce jour où elle tente de s'interposer dans une agression. Ne pouvant deviner à quelle force ténébreuse elle a affaire, elle se retrouve en bien mauvaise posture lorsqu'un homme aussi austère que séduisant la sauve, mais la séquestre par la suite dans son manoir grandiose d'un autre temps.

Entre surnaturel et intrigues divisant des clans ancestraux, elle va découvrir que le monde n'est pas ce qu'elle croyait et qu'un grand destin l'attend



Mon avis : C’est toujours avec une joie immense de lire en avant-première les livres avant leur sortie. Par moment on y trouve des déceptions, mais également des petites pépites comme il fut le cas avec cette lecture.

Je suis une grande passionnée de Fantasy déjà de base et j’ai déjà eu l’occasion de lire certains livres qui m’ont laissée sur ma fin… mais ce ne fût absolument pas le cas ici ! J’ai littéralement dévoré cet ouvrage ! Je ne me suis pas lassée une fois de ma lecture et l’auteur a réussi à garder le même fil conducteur et à ne pas s’éparpiller.
L’histoire est prenante dès les premières lignes et la façon d’écrire de l’auteur est très appréciable ! Les phrases sont bien construites et le style est très littéraire, ce qui rend la lecture très riche.

Les personnages sont attachants et je n’ai eu aucun mal à m’identifier au personnage d’Anna, malgré le fait que je ne sois pas passionnée de chevaux, mais plus de lectures et sachant apprécier une pièce de théâtre. Cependant, j'aurai aimé un peu plus d'informations sur la mère d'Anna avec Ingham.

Ce qui m’a attirée en premier lieu c’est la couverture que je trouve très bien faite, juste dommage que ça spoile un peu la fin. Pour les curieux, lisez le livre jusqu’au bout ! La première et quatrième de couvertures sont très importantes pour moi. Si je ne suis attirée par ni l'une ni l'autre, je vais le plus souvent passer mon chemin.

En ayant lu rapidement ce premier tome qui s’est avéré palpitant, j’ai hâte d’en connaître la suite et je trépigne d’impatience de suivre de nouveau les aventures d’Anna parmi les Immortels.

En résumé, c’est un très bon ouvrage de fantasy qui saura satisfaire l’appétit des fans de ce genre littéraire et qui se lit très facilement !

C’est l’un de mes coups de cœur ! Bravo Marilyn Stellini !


Les plus

  • Une plume excellente
  • Une aventure palpitante
  • Une très belle couverture qui attire


Les moins

  • Une fin qui arrive trop vite... j'en veux plus !
  • J'aurais bien aimé en savoir plus sur la mère d'Anna


Note : 9/10