Bannière Livraddict

Les Légendaires Saga (tome 1)

Couverture de Patrick SOBRAL

Auteurs : Patrick SOBRAL (scénario) et Guillaume LAPEYRE (Dessin)
Année : 2020
Edition : Editions Delcourt/Tonkam
Volume : 1


Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde : tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant.
Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège...
L'aventure ne fait que commencer !

Mon avis : J’ai obtenu le premier volume en m’inscrivant à la Masse critique de Babelio. J’ai été heureuse de recevoir ce volume car j’aime beaucoup déjà de base la bande-dessinée des Légendaires de Patrick SOBRAL et j’avais hâte de redécouvrir cette série sous un autre format.

En recevant le livre et en le feuilletant brièvement, j’ai d’abord été surprise par les dessins assez épurés du dessinateur. Mais finalement, je trouve que ça a un avantage, car ça ne vient pas alourdir la case du manga en donnant trop de détails. Le dessinateur va à l’essentiel et c’est assez plaisant à observer. J’ai également apprécié le fait que la couverture soit réversible et de découvrir derrière la couverture dessinée par Patrick SOBRAL.

Concernant maintenant l’histoire, on retrouve le premier volume de la bande-dessinée en format manga et sans couleurs (sauf les premières images qui sont en couleurs). Malgré tout, on ne retrouve pas à 100% la bande-dessinée car il y a de légères modifications. J’ai repéré des scènes en plus ou approfondies, comme la bataille avec les Trolls pour sauver Elysio dure plusieurs pages dans le manga contrairement à quelques cases dans la BD. Ceci apporte un vent de fraîcheur.
J’ai repéré une différence légère dans la tenue de Jadina par rapport à la version BD (dans cette version, on peut relever une différence au niveau des chaussures), ainsi qu’une différence chez Shimy au niveau de sa coiffure (dans le manga, elle a les cheveux longs tressés) mais aussi sur sa tenue. Ces modifications ne viennent pas perturber plus que ça l’histoire, mais pour les fans de l’œuvre originale, ils vont sans doute le remarquer. Cela étant, ça montre que le dessinateur s’est approprié l’œuvre et y a ajouté sa touche personnelle.

En somme c’est un premier volume assez prometteur et va permettre aux personnes de découvrir une œuvre déjà impressionnante sous un format nouveau.



Les plus

  • Dessins épurés
  • Une couverture réversible


Les moins

  • Répétition du premier volume (pour ceux qui connaissent, c'est un peu de la répète)


Note : 8/10



Couverture de Gullaume LAPEYRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire