Bannière Livraddict

L'Immortelle, tome 2 : Les deux carrés de Polybe


Auteur : Marilyn Stellini
Année : 2020
Edition : Kadaline
Genre : Fantasy
Saga : L'Immortelle

Northumberland, Angleterre

Alors que l’étau autour des Immortels luttant contre l’esclavage se resserre, le clan Lothian se lance à la recherche du deuxième indice pour trouver le Pacte de Paix qui leur permettra de mettre les leurs à l’abri, du moins pendant un temps.

Anna, planifiant de se retirer en Ecosse pour vivre une simple vie de mortelle, glane des informations au gré de rencontres fortuites, laissant à penser qu’on ne lui dit pas tout concernant son héritage et ses pouvoirs

 

Mon avis : Quasiment un an après avoir lu le premier tome de la série « L'Immortelle », j'ai eu la chance de devenir partenaire blog avec la maison d'édition Kadaline et de lire avant sa sortie papier le second tome de cette série.

À peine l'avais-je reçu, que je me suis empressée de l'ajouter sur ma liseuse pour replonger dans les aventures trépidantes de la jeune Anna ayant découvert dans le premier tome qu'elle est une Immortelle et que la société dans lequel elle vit cache bien des secrets.

Ce second tome nous plonge directement quelques semaines après les événements du premier et nos protagonistes sont toujours à la recherche du second indice pour trouver le Pacte qui permettrait de stopper les luttes entres les Nordistes et les Sudistes concernant l'esclavage.

L’histoire est toujours aussi prenante et ce dès les premières pages. J’ai apprécié ce début haut en couleurs avec de l’action, des recherches. Vers le milieu du milieu, quand Anna se retrouve face au patriarche Breanne, j’ai bien cru avoir besoin d’une bouteille d’oxygène. Je vous conseille de rester bien accrocher et de prévoir la Ventoline pour les asthmatiques !

Cependant, malgré ce début fort dès les premiers instants et en voyant le « calme » après la partie chez les Breanne, j’ai eu peur qu’il n’y ait plus de gros évènements qui viendraient tout chambouler et j’espérais qu’on vienne rompre cette tranquillité. Alors,oui, j’ai demandé une grosse action, mais je n’en demandais pas tant ! Il est clair que Marilyn veut notre mort ! La fin, je ne m’y attendait pas du tout et je crois bien que c’est mon passage préféré !

Ce nouveau tome permet de nous présenter de nouveaux personnages et d’en approfondir d’autres. Ça nous permet de nous attacher d’autant plus aux personnages, ou au contraire les matraquer (coucou Elvin) voire même les torturer (hello papa Breanne !) J’ai été heureuse d’en savoir un peu plus sur les origines d’Anna et sur sa mère. J’espère que Marilyn approfondira encore cette partie dans la suite avec des retrouvailles familiales pourquoi pas !

J’ai vraiment hâte de lire le troisième volume de cette saga que je ne cesse dorénavant de présenter dans mon entourage ! La plume de l’auteur est toujours exceptionnelle et nous transporte avec une telle facilité dans son univers, qu’on a du mal à en décrocher.


Les plus

  • Des scènes explosives
  • Une plume agréable à lire


Les moins

  • Un milieu un peu plus calme après un début haut en couleurs


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire