Bannière Livraddict

Il était 9 mois




Auteur :  Tiffany SCHNEUWLY
Année : 2010
Edition : Editions Kadaline
Genre : Jeunesse

Alors que sa maman attend un deuxième enfant et que la grossesse se complique, Mélissa doit séjourner quelque temps chez son grand-papa qu'elle n'a pas revu de-puis qu'elle était bébé. Elle s'apercevra rapidement que la demeure du vieil homme, mystérieux mais qui se révélera vite le plus gentil des grands-papas, recèle des surprises extraordinaires qui permettront à Melissa de vivre les plus folles aventures, et apprendre, au fil des neuf contes, à devenir une grande soeur.

Mon avis : Aujourd’hui nous nous retrouvons avec un nouveau livre publié aux éditions Kadaline. Si vous ne savez quoi acheter à un jeune enfant, je vous recommande ce petit livre jeunesse !

Tout le long de ce récit, nous suivons Mélissa qui est partie vivre chez son grand-père en attendant la venue de l’enfant que porte sa mère. La petite fille va découvrir un grenier où est entreposé des objets fascinants et qui vont la transporter dans de magnifiques aventures, qui vont la faire grandir et devenir une superbe grande sœur.

Ce livre se lit avec facilité et sait nous mettre de bonne humeur en diffusant des ondes positives au fil de la lecture. 
Son récit formateur saura ravir les enfants et leurs parents qui souhaitent les faire devenir de superbes grands frères ou grandes sœurs. En tout cas, je vais le recommander dans mon entourage !
En plus d’un texte inspirant et accompagné d’une belle morale à chaque fin de chapitre, l’ouvrage est accompagné d’illustrations toutes aussi raffinées les unes que les autres. La plume de l’auteur est gracieuse et saura se faire comprendre par de jeunes enfants avec un vocabulaire simple.

C’est une très belle découverte toute en douceur et qui murmure à mon oreille telle une berceuse.




Les plus

  • Belles illustrations
  • Belles morales
  • Récit simple à comprendre pour un enfant


Les moins

  • Enfantin pour un adulte (il s'adresse à un jeune public)


Note : 8 /10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire